AUDIGIER TP



CONSERVATOIRE INTERCOMMUNAL DE MUSIQUE  – Montélimar

MAITRE D'OUVRAGE :
MONTELIMAR AGGLOMERATION
MAITRE D'OEUVRE : Cabinet Donjerkovic Architecte


Personnes Interviewées : Jérôme CONSTANT (Directeur du conservatoire de Musique) + Clara BENOIT (Directrice des Bâtiments)


Projet : Restructuration du conservatoire intercommunal de Musique de Montalimar

SYNTHESE

Ce projet de restructuration était fascinant, car touchant un bâtiment patrimonial en activité, en plein cœur du centre-ville de Montélimar. Autant dire que le projet nécessitait une gestion rigoureuse tant de la sécurité des lieux que de la gestion des nuisances sonores vis à vis des riverains.

L’entreprise AUDIGIER a été retenue dans le cadre d’un appel à projet du code des marchés publics, pour réaliser le terrassement, les réseaux secs et humides, les réseaux de chauffage et les réseaux électriques des courants forts et faibles. Ce projet a été réalisé de juin 2013 à juin 2014.

‘‘Quand AUDIGIER était sur le chantier nous étions rassurés’’ exprime Jérôme CONSTANT, directeur du conservatoire. ‘’Nous sommes dans un établissement accueillant plus de 700 enfants dès l’âge de 5 ans. Autant dire que les conditions de sécurité de la réalisation étaient primordiales.’’ précise-t-il. ‘‘AUDIGIER est une entreprise dont les valeurs de qualité et d'humanité sont partagées de la direction aux collaborateurs. Il n'y a pas de fausses notes pourrait-on dire dans notre environnement.

Ce qui caractérise le plus AUDIGIER est pour moi la rigueur, la constance et le professionnalisme’’ indique Clara BENOIT, la directrice des bâtiments. ’’La présence d'AUDIGIER sur notre projet, c'est une force de proposition permanente nous faisant partager le fruit de son expérience pour trouver les solutions aux moindres soucis inhérents à tout projet" ajoute-t-elle. AUDIGIER est heureuse de participer à sa modeste façon, à valoriser le patrimoine et participer au développement de l'art musical sur la région.

DESCRIPTIF DES ACTIONS :

Terrassement, Réseaux EU, Réseaux EP, Réseau AEP, Réseau de chauffage, Réseau électrique Courants forts et faibles


RESUME

PROJET : RESTRUCTURATION DU CONSERVATOIRE INTERCOMMUNAL DE MUSIQUE DE MONTÉLIMAR
OBJECTIF : Terrassement, VRD, Réseaux de chauffage et électriques
DATE : juin 2013 à Mars 2014
DURÉE DES TRAVAUX : 10 mois
BUDGET : 103 K€

COMPLEXITE DU PROJET :

Le projet de restructuration en plein centre ville avec un bâtiment en fonctionnement. Gestion de la sécurité et des nuisances pour les riverains

AVIS CLIENTS :

3 RAISONS CLÉS DU CHOIX D'AUDIGIER TP
   • QUALITÉ TECHNIQUE DE L'OFFRE (Matériel et personnel)
   • OFFRE DE PRIX COMPÉTITIF
   • DÉLAI DE RÉALISATION

3 QUALITÉS DU PRESTATAIRE AUDIGIER TP
   • RIGUEUR
   • CONSTANCE
   • PROFESSIONNALISME

Projet CONSERVATOIRE Projet CONSERVATOIRE Projet CONSERVATOIREProjet CONSERVATOIRE Projet CONSERVATOIRE