Projet : Syndicat d'irrigation Drômois

AUDIGIER TP


TRAVAUX D'EXTENSION DU RÉSEAU D'IRRIGATION 

MAITRE D'OUVRAGE :
SYNDICAT DRÔMOIS
MAITRE D'OEUVRE : SARL AUDIGIER TP


Personnes Interviewées : Gilles NICOLAS, Chef de projet

SYNTHÈSE

La société AUDIGIER TP a réalisé les travaux d’extension du réseau d’irrigation sur la commune de Sauzet, pour le compte de la Société d’Irrigation Drômoise. Avec des canalisations de 20 kg de pression, traversant la départementale 126, croisant une fibre optique et nécessitant plus de 1000 boulons à visser, ce projet a nécessité rigueur, patience et précision.

Les actions menées pour ce projet sont : La gestion de la signalisation, le terrassement, le remblaiement de traversée de route, la gestion des regards et des canalisations. Ce projet a nécessité le changement de tuyau avec changement de vannes d'une canalisation existante.

''Devant creuser une tranchée en pleine sortie d’un virage dangereux, d’une route fréquentée par de nombreux camions, la complexité de ce projet a résidé non seulement à gérer la technicité du projet, mais aussi la sécurité des lieux''. Indique Gilles NICOLAS, responsable du projet pour le syndicat.

''Nous avons été ravis de la qualité de la réalisation sur des vannes en fonte de dimensions inhabituelles pour AUDIGIER : 600 mm de diamètre gérant 20 Kg de pression. Et pour complexifier la tâche, il fallait veiller à ne pas endommager le passage d’une fibre optique au niveau des raccordements. Bref du travail d’orfèvre !''

AUDIGIER TP a été retenu pour ce projet pour la qualité de sa technicité, sa renommée et bien entendu le prix compétitif de sa prestation. Nous avons été surpris par l’adaptation aux spécificités de gestion de la fonte et la qualité de leur écoute client pour assurer une réalisation efficace.

A l’image de Joël AUDIGIER, qui apporte toujours des solutions aux problèmes rencontrés, travailler avec AUDIGIER c’est l’assurance d’un projet qui avance avec précision et performance’’ précise Gilles NICOLAS. Une prestation atypique qui a séduit les équipes d’AUDIGIER par son originalité et le plaisir de démontrer leurs capacités sur des terrains inhabituels.

 

DESCRIPTIF DES ACTIONS :

Signalisation : Feux tricolores alternées, travail sur demi-chaussée, limitation de vitesse, panneaux de chantier.

Terrassements généraux et démolition : sondage pour recherche tuyau D600 existant, terrassement tranchée en déblais (50ml), démolition au BRH-marteau piqueur butée en béton (1 unité), dépose et évacuation tuyau béton (50ml), découpe et démolition enrobé en traversée de route y compris évacuation (30m2), dépose et démolition regard et vanne existante (1 unité)

Traitement et revalorisation de tous les déchets

Remblaiement tranchée traversée de route : grave 0/80 Eco recyclée  (50ml).

Couche de base-revêtement surface en traversée de route : 0/30 Eco recyclée (30 m2),Réfection de chaussée en enrobé (30m2).

Regards : Regard de branchement  et nouvelle vanne fonte y compris tampon fonte (1U).

Canalisations : canalisation fonte Ø600 (50ml)


RESUME

PROJET : Département D126
OBJECTIF : Travaux d'extension du réseau d'irrigation
DATE : Janvier à Avril 2016
DURÉE DES TRAVAUX : 4 mois
BUDGET : 16 K€



AVIS CLIENTS :

3 RAISONS CLÉS DU CHOIX D'AUDIGIER TP
  • Qualité de la technicité
  • Renommée sur le territoire
  • Prix compétitif de la prestation

3 QUALITÉS DU PRESTATAIRE AUDIGIER TP  

  • Qualité de la réalisation
  • Gestion de la technicité du chantier
  • Gestion de la sécurité des lieux